FANDOM

Highdeserttotem.jpg

Histoire Modifier

L'on raconte dans la tribu du clan Shto-tar-Flökt, qu'à la création du monde, trois grands animaux se sont dressés contre le mal qui tentait de ronger l'île de Yurflikt, un ours, un chien de prairie, ainsi qu'un cerf, ils réussirent à tuer le grand Fum'tør, qui était remonté des entrailles de la terre afin de bannir chaque race de son royaume. Celui-ci fut déchu de sa place de grand vainqueur de la nature, et repartit dans son antre afin de préparer une nouvelle vengeance. Il est dit d'ailleurs, d'après les humains, que si l'on creuse trop profond, on risquerait de réveiller la bête, et que celle-ci, risquerait de nous éventrer avant de nous insérer dans son gosier, dans lequel l'on tomberait à l'infini.

L'ours Modifier

Le dieu le plus prié est l'ours, aussi nommé "Ursa", il a combattu directement en face à face Fum'tør, durant la grande bataille de Stehl'Tola. Sa bataille aura duré jours et nuits pendant 240 ans, avant que l'aide des deux autres dieux n'arrive. Il est la croyance rapportée directement à la Force, les grands guerriers le prient tous, afin d'avoir la grande force prisée. Un Ours est pris au hasard dans Yurflikt afin qu'il devienne la forme humaine d'Ursa, à sa mort, un autre recruté au hasard dans la jungle.

Le Cerf Modifier

Le cerf est le second dieu le plus prié du clan Humain, aussi nommé "Karfa", il incarne la paix et la tranquillité, la nature, tout autant la faune que la flore. Toutes les grandes guerrières prient le grand Karfa, excepté la chef de clan, c'est d'ailleurs pour cela qu'on dit que si elle est aussi forte, c'est parce-qu'elle ne prie pas le grand Karfa. La grande guerrière et prêtresse de Karfa est Yshaeri Geyik . Le Cerf serait apparu juste après l'ours afin de lui attribuer des soins durant sa lutte.

Le Chien de prairie Modifier

Le Chien de prairie aussi nommé "Kum'kum'lar", est prié par les fermiers de la tribu, ils prient afin que le grand dieu viennent leur offrir la moisson éternelle. Dans l'histoire de la "Urs'tura", Kum'kum'lar serait arrivé à la fin de la grande guerre afin d'offrir de la nourriture à l'ours, pour qu'il puisse hiberner tranquillement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard